Notre histoire

L’histoire débute dans les années 70. Henri Collet, exploitant agricole à Lentigny dans le département de la Loire, est éleveur de vaches laitières. Passionné par la transformation et la valorisation de sa production, il décide de proposer des produits finis aux consommateurs (Lait Cru, Faisselles, Yaourts). C’est en 1995, entouré de 5 de ses enfants, que la laiterie Collet se développe fortement avec la création d’un site de production de 4 000 m2 pour répondre aux demandes des clients sur des produits laitiers de qualité.
Aujourd'hui dirigée par 3 de ses enfants, la Laiterie Collet emploi une cinquantaine de personnes et se développe autour de convictions fortes telles que le respect du savoir-faire artisanal, une sélection rigoureuse des matières premières et un engagement pour le développement durable.
Le site de production certifié IFS Food (niveau Supérieur), arrivant à saturation, a connu en 2018 des travaux d'agrandissement. Une extension de de 1350 m2 a vu le jour afin d'augmenter la capacité de production et répondre aux demandes de nos clients.
Nos collectes de lait de montagne conventionnel et BIO se font dans un rayon de 100 km autour de la Laiterie pour une fraîcheur irréprochable. Nous travaillons avec des fermes laitières situées sur les communes de Saint Romain d'Urfé, Les Salles, Crémeaux, Saint Jean La Vêtre, Saint Just en Chevalet, Saint Marcel d'Urfé, Saint Julien La Vêtre, Saint Laurent sur Rochefort, Saint Priest La Vêtre, Noirétable, Champoly, Juré, La Valla Sur Rochefort, Bully, Saint Bonnet Le Courreau, Chalmazel.

360.jpg
370.jpg

Notre équipe "les bureaux"

Notre équipe "la prod"

360.jpg
370.jpg

"Nous voulons offrir à nos clients et consommateurs un équilibre exceptionnel entre le savoir faire-artisanal et la qualité de la production industrielle."

Live chat